Action sociale

ARPEGE PREVOYANCE dans le cadre de sa politique sociale, apporte son soutien de manière ponctuelle aux assurés dont le budget est déséquilibré par une dépense de santé, ou lié à une problématique de santé, imprévue ou nécessaire.
Des actions collectives sont également menées pour soutenir les initiatives locales innovantes et méritantes visant un large public dans les domaines liés à la Santé, la Recherche, la Prévention, le Handicap et la Famille.

Aides individuelles


Le fonds social ARPEGE PREVOYANCE est destiné à soutenir essentiellement nos assurés dont le budget se trouve déstabilisé par des frais de santé restant à leur charge, en facilitant par la même l’accès aux soins aux foyers les plus modestes (dentaire, optique, audition, soins hors nomenclature, honoraires de spécialistes, accompagnement d’enfants malades, aides  au handicap, etc, …).

Conditions

Les demandes d’aides sur fonds social sont  analysées au cas par cas, à partir d’éléments familiaux, sociaux, et financiers.

Comment en faire la demande ?

Contacter notre service social au 03 89 56 85 58 ou par mail  - social68@reunica.com, notre conseillère analysera avec vous votre situation et vos besoins ainsi que la recevabilité de votre demande.


Aides collectives


Le fonds social ARPEGE PREVOYANCE s'engage aux cotés de structures locales innovantes et méritantes visant un large public dans le domaine de la Recherche, la Santé, la Prévention, le Handicap et de la Famille.

  • Recherche : Donner les moyens techniques et humains aux équipes de recherche afin de mener à bien leurs travaux.
  • Santé : soutenir des actions de santé publique.
  • Prévention : accompagner et encourager la prévention par la formation, l'information et les actions concrètes dans le domaine de la Santé.
  • Handicap : participer au financement de structures spécialisées dans l'accueil de personnes handicapées ou d'actions en faveur des populations fragilisées.
  • Famille : soutenir les actions menées en faveur des familles.

Conditions

Les demandes doivent rentrer dans le champ d’action d’ARPEGE PREVOYANCE à savoir : la Recherche, la Santé, la Prévention, le Handicap, la Famille.

Comment en faire la demande ?

Contacter notre service social au 03 89 56 86 29
ou par mail social68@reunica.com